Natacha DOROBISZ
Paysanne textile et habilleuse du soi
Alors qu’à 20 ans j’étudie la géologie à l’Université, le soir… je tricote discrètement.
En admiration devant notre planète, la Vie et la Nature toute puissante, c’est naturellement que mon métier se tourne vers sa protection. Mais l’exercer en ville semble être un paradoxe. Faire du développement durable ? oui… mais au contact de la Nature.
Alors vers 30 ans je quitte Paris et mon travail au Muséum National d’Histoire Naturelle. De retour dans ma région natale, j’y invite quelques chèvres Angora, curieuse de voir si elles s’acclimateront au plat pays.
J’allie ainsi mes deux passions : la Nature et les animaux, ainsi que la transformation du fil. Je produis du mohair dont les couleurs et la chaleur émerveillent ! Je peux enfin tricoter au grand jour, et surtout créer des vêtements écologiques, qui ont du sens et des valeurs. NAT’MOHAIR est né.
Puis j’observe et me rends compte comme les gens sont différents et vont porter plus ou moins bien certaines couleurs. C’est ainsi que je me forme au « Vêtement chemin d’éveil ».
A 40 ans, je découvre que le corps humain est le miroir de la Nature : notre peau rayonne des couleurs des saisons, nos formes suivent celles de la Nature, nos mouvements s’harmonisent avec les 4 éléments (air, eau, feu, terre).
Et le lien est fait entre la Nature, l’Homme et ses vêtements, comme un fil suivi depuis des années. Le vêtement comme une seconde peau, montrant au Monde notre personnalité, notre action et nos dons.
Je vous propose un accompagnement pour partir à la découverte des vêtements qui vous correspondent : quelles couleurs ? quelles formes ? quelles matières ?
N'hésitez pas à me contacter par mail : contact@natmohair.fr ou au 06.76.25.48.43.